La dernière CAN a offert un joli spectacle aux supporters pendant un mois de compétition. La Côte d’Ivoire, après un parcours semé d’embûches, a été sacrée dans son pays face au Nigéria, et remettra son titre en jeu l’année prochaine en 2025 au Maroc. Le tirage au sort préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 prévu ce mardi 20 février 2024 au Caire, en Égypte.
Le tour préliminaire de la CAN 2025 se déroulera avec les huit équipes les moins bien classées selon le classement FIFA : Somalie, Djibouti, Sao Tomé, Tchad, Maurice, Soudan du Sud, Libéria et Eswatini. Les matches se disputeront en aller-retour pendant la prochaine trêve internationale du 18 au 26 mars 2024. Les quatre vainqueurs du tour préliminaire rejoindront les 44 équipes exemptées pour la phase de groupe des éliminatoires.
La CAF aurait donné son accord pour que la compétition se déroule en été, au mois de juillet. Un responsable du comité en charge des compétitions a affirmé qu’il y avait « un accord de principe entre la CAF et la Fédération marocaine de football pour que la CAN se tienne durant l’été, plus précisément en juillet et en août ». Plus précisément, la CAN se déroulera du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025. Il s’agirait de la troisième CAN décalée de suite.
BK/D/R-NDC