Le Dg du Centre régional des œuvres universitaires (Crou) de Man, Dr Dely Mamadou, a fait dons de vivres aux chrétiens et musulmans de la commune de Biankouma. L’intention est de les aider à vivre un bon temps de carême, dans la douceur, la piété et la paix de l’esprit. La cérémonie s’est tenue respectivement à la paroisse catholique et à la grande mosquée de la ville.
Ce geste est composé de quatre tonnes et cinq sacs de riz, 81 sacs de sucre et 77 cartons de lait. Avant cette étape, le donateur était dans la matinée du vendredi 29 mars 2024 à Man, au siège du Rhdp. Il a offert 60 sacs de riz, huit cartons de lait et 18 cartons de sucre aux secrétaires départementaux de la région du Tonkpi.
Dr Dely Mamadou a déclaré qu’il entend ainsi soutenir les communautés chrétienne catholique et musulmane, en ces temps de jeûne. Il a profité de l’occasion de leur demander de prier pour le Président de la République, Alassane Ouattara et pour une paix durable en Côte d’Ivoire. Avant d’inviter les départementaux à soutenir la candidature du chef de l’Etat à l’élection présidentielle prochaine. Une manière de lui permettre de continuer ses actions de développement sur l’ensemble du territoire national.
L’honorable Dely Mamadou était accompagné de son aîné, le maire Maniga Gba Jean Jacques.
Appoloss Yehi (Correspondant NDC Région de Tonpki)