Carême musulman : l’Ong Cœur d’homme fait don aux femmes de la mosquée Taofic 1

L’Ong Cœur d’homme, agissant dans les actions humanitaires, a fait des dons aux femmes de la mosquée Taofic 1 de Yopougon Wassakara. La cérémonie a eu lieu le vendredi 28 mars 2025. Elle intervient à la faveur de la retraite spirituelle des fidèles de ce lieu de prière. 

Les bénéficiaires, une soixantaine, sont reparties avec chacune un sac de riz et un bidon d’huile. Le coût de cette action est estimé à près de deux millions de F CFA.

La porte-parole des récipiendaires, Diarrassouba Mariam, a traduit leur gratitude au donateur. « Je remercie l’Ong pour le don, chaque année, aux familles démunies. Il y a vraiment des personnes qui ont du mal à se trouver de quoi à manger. Puisse le Seigneur le bénir et le soutenir davantage, afin qu’il ait toujours les moyens, pour continuer ces œuvres de portée sociale et humanitaire », s’est-elle exprimée.

Le président de l’Ong Cœur d’homme, Jaiyeola Akim Adeyemissi, a dévoilé ses intentions, en posant cet acte. « Nous sommes toujours aux côtés des femmes. Nous sommes venus arracher le sourire aux mamans, qui sont en retraite spirituelle, leur faire des dons. Ainsi, elles pourront partager quelque chose, le jour du Ramadan, avec leurs petites familles », a motivé le fondateur de l’association.

Jaiyeola Akim Adeyemissi a déclaré que pour cette année 2025, ils sont à leur quatrième activité du genre, courant ce mois de mars. « Nous étions à Dimbokro, Bouaké, Adjamé Fraternité 1. Aujourd’hui, nous sommes à Yopougon Wassakara, à la mosquée Taofic 1 », a-t-il précisé. Avant de lancer que « les femmes sont au cœur de toute vie ». Donc « elles ont besoin de soin, d’amour, d’être choyées ».

Dans les jours à venir, l’association se rendra à San Pedro, à Mankono, au village Adamasso, pour la construction d’une mosquée. La retraite spirituelle à laquelle prend part le fondateur de l’Ong Cœur d’homme s’étend sur les dix dernières nuits du carême musulman.

Le pied de guerre de l’organisation est la lutte contre la traite des femmes et des migrants.

 

AR


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *