Nouvelles Du Continent

Cavally : des acteurs réfléchissent sur la gestion durable des ressources naturelles

Le Conseil régional du Cavally a initié une rencontre d’échanges, le jeudi 31 octobre 2024, à la salle Alassane Ouattara, siège de l’institution. Il s’agissait d’une réunion de cadrage. Elle se situe dans le cadre de la mise en œuvre des projets de production de plants forestiers par les groupements de femmes et de promotion de foyers améliorés.


Cette séance de travail avec les différentes parties prenantes a été présidée par le cinquième vice-président dudit Conseil, Joseph Goulo Téhé. Il est le référent politique du projet d’appui au développement Economique et écologique des territoires ruraux (Ecoter).
Au cours de cette réunion de Cadrage, les structures retenues ont passé en revue les grandes articulations des activités à mener sur le terrain. A ce titre, des suggestions et recommandations ont été faites, allant dans le sens de la réussite des différentes phases des projets.


Dans ce cadre, au terme du processus d’appel à projet, ce sont les Organisations non gouvernementales, notamment Omen, Ifpec-i et Drao qui ont été sélectionnées. Elles sont chargées de la production de plants forestiers et la promotion de foyers améliorés dans la région du Cavally.
Ces projets visent à une gestion durable des ressources naturelles. Les deux projets seront réalisés en dix mois, dans les quatre départements de la région. Il s’agit de Guiglo chef-lieu de région, Toulepleu, Tai et Blolequin.

D.Z.


 

Quitter la version mobile