Julien Gnomba est le nouveau directeur de la radio régionale du Cavally. Il remplace à ce poste Enock Fayes. La passation de service a eu lieu le lundi 23 décembre 2024, dans les locaux dudit conseil. Elle s’est déroulée en présence des parents, amis, connaissance, des autorités politiques et administratives de la ville de Guiglo.
La cérémonie était présidée par le 4ème vice-président du Conseil régional, nicodème Nioulé. Il avait à ses côtés le 5éme vice-Président, Joseph Goulotéhé, le Directeur général d’administration dudit Conseil. Sans oublier le préfet hors Grade, Marcelin Doh Dibahi, ainsi que plusieurs autres collaborateurs.
Le directeur sortant, Enock Fayes, après le bilan de sa gestion, a rendu un vibrant hommage à la présidente du Conseil régional du Cavally. Cela, pour la confiance placée en lui depuis octobre 2021. Il a terminé en affichant sa disponibilité à accompagner le nouveau directeur, en cas de nécessité de service.
À sa suite, le tout nouveau patron de la radio du Conseil, Julien Gnomba, s’est également exprimé. Il a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude au ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, présidente de l’institution régionale. Celle-ci ayant accepté sa nomination à ce poste. Il a dit devoir se mettre au service de la région, en mettant tout en œuvre, pour la qualité des contenus. Il s’est également dit ouvert aux propositions constructives.
En fin de cérémonie, le quatrième vice-président, Nioulé Nicodème, a salué l’esprit dans lequel s’est déroulée cette passation. Avant de revenir sur les qualités humaines et professionnelles des deux hommes.
C’est en 2015 que le correspondant des Opérations des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci fm), Enock Fayes, a intégré la Radio régionale du Cavally. Il était au départ directeur des programmes. Il quitte cette radio à la suite d’une promotion dans l’Administration publique.
Enseignant de profession, son successeur, Gnomba Julien, se présente comme un des acteurs majeurs de la communication dans le District autonome des Montagnes. Il a été désigné meilleur communicateur en pays Wê, au titre de l’année 2024. Il a un carnet d’adresses très étoffé qu’il mettra au service de Radio régionale du Cavally.
D Z