La Direction régionale de la Culture et de la francophonie du Cavally a donné les résultats du concours de dictée, baptisé » Plume d’Elite ». Le vainqueur est le candidat Emmanuel Kouassi du ministère d’Etat, ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration. La cérémonie s’est tenue le samedi 12 octobre 2024.
Pour l’édition 2024 de cette compétition, il y avait 21 candidats au départ. Mais seul cinq aspirants ont pu se démarquer. Ils sont issus des différents ministères de l’administration publique.
Le premier, Emmanuel Kouassi, a eu un ordinateur, un trophée plus une médaille. Le deuxième a obtenu un dictionnaire plus une médaille. Le troisième est reparti avec un coffret de la langue française plus une médaille d’argent. Quant au quatrième et au cinquième, ils ont reçu chacun un dictionnaire plus une médaille.
La Secrétaire de préfecture, Sylvie N’dri Kan, représentait le préfet de région, préfet du département de Guiglo. Elle a encouragé les organisateurs à rendre pérenne la compétition, pour susciter une saine émulation entre les différentes structures. Avant de féliciter les vainqueurs pour leur mérite.
Donatien Z(Correspondant NDC Région de Cavally)