Au moins 21 personnes ont trouvé la mort suite à un glissement de terrain cette semaine dans le nord de la Chine causé par des pluies torrentielles, ont indiqué dimanche les autorités.
Une crue soudaine en montagne est survenue vendredi à 18H00 locales (10H00 GMT) dans le petit village de Weiziping, près de Xi’an, la capitale de la province du Shaanxi.
Selon le Bureau de gestion des situations d’urgence de la capitale provinciale Xi’an, « six personnes restent disparues » après ce drame.
Des dégâts matériels sont également à déplorer après ce glissement de terrain qui a « emporté deux maisons » et « endommagé des routes, des ponts, l’alimentation en électricité et d’autres infrastructures », avait annoncé plus tôt la radio publique nationale CNR.
Une centaine de militaires ainsi que des pompiers ont été mobilisés pour participer aux opérations de secours « qui se poursuivent » dimanche.
La Chine fait face depuis plusieurs semaines à de très fortes précipitations et à de nombreuses inondations meurtrières.
Les pluies diluviennes qui s’abattent sur le nord du pays depuis le 31 juillet ont déjà fait plusieurs dizaines de morts.
BK/D/R-NDC