Le Centre international de Formation humanitaire(CIFH) a annoncé, ce jeudi 22 juin 2023 à son siège, l’ouverture de ses sessions de formation en ligne, au titre de l’année 2023. Ces séances, élargies aux humanitaires de plusieurs ONG et institutions, se dérouleront du 23juin au 24juillet 2023.
L’objet de cet atelier est de permettre aux participants de pouvoir élaborer ou articuler la théorie du changement sur laquelle repose un programme humanitaire. Ils pourront ainsi expliquer le processus dans ses moindres détails. Le séminaire sera animé par un Expert en gestion de projet, par ailleurs Ingénieur en communication et relations internationales.
« Les auditeurs et auditrices sont composés de Chefs, Coordonnateurs, Responsables suivi- évaluation, Superviseurs de projets ou programmes. L’accent sera mis sur la distinction entre la théorie du changement et le cadre logique d’un projet. Les éléments à prendre en compte pour élaborer une théorie de changement. Ainsi que les raisons fondamentales d’une théorie de changement dans un projet », a expliqué le Directeur général, Kouamé Boitinin.
Il a fait savoir que le Centre international de Formation humanitaire (CIFH) se veut un cabinet innovant
.Donc qui ne veut pas forcément attendre la fin de l’année, pour faire ses bilans. Kouamé Boitinin s’exprimait en vidéo-conférence, au cours d’un atelier sur le bilan des six mois d’activités dudit centre.
Il faut noter que le Centre International de Formation Humanitaire(CIFH) est créé en fin 2022 par un groupe de personne ayant exercé dans l’humanitaire pendant plus de 25 ans, le cabinet, en plus de la formation, est spécialisé en Etude-conseil, recherche, recrutement, assistance multiple et autres produits si nécessaires.
BK