La paroisse Cœur immaculé de Marie (CIM) a donné rendez-vous à ses fidèles à la deuxième édition de son pèlerinage paroissial, le lundi 29 mai 2023. Ce rassemblement spirituel, qui a pour cadre le Sanctuaire marial sis à Abidjan, dans la commune d’Attécoubé, avait pour thème, « Le chrétien catholique et la prière ».
Le père Lucien Niangui était à la tête de ces pèlerins. L’évangile du jour est tiré de Saint Luc, verset 1-8, une veuve pieuse qui a obtenu justice, à force de persévérer dans sa requête auprès d’un juge impie. S’inspirant de cet acte de foi, le guide spirituel a encouragé les fidèles à la prière Quotidienne, en tout temps, tout lieu et en toutes circonstances.
Mais Lucien Niangui les a surtout exhortés à être constants, persévérants dans la prière, quelles que soient les épreuves ou les difficultés, dans la repentance et les actions de grâce. C’est ainsi que le Seigneur Dieu, qui voit et sait tout dans le secret, a-t-il conseillé, finit par exaucer les prières, à l’image de la veuve. Il intervenait après les mots de bienvenue du recteur de ce lieu saint, Eugène Adingra.
Cette deuxième édition du pèlerinage paroissial a été également marquée par des prières, le culte, le partage de repas, une procession suivie de dépôt de votives, de fleurs, des roses, ainsi que des intentions individuelles aux pieds de la vierge Marie. En tant que médiatrice et intercesseuse, elle est appelée à agir auprès de son fils, pour que dans sa miséricorde, il accorde une réponse favorable à chacun.
Plus de 300 fidèles catholiques ont pris part à ce pèlerinage. Ils sont composés d’enfants, de jeunes et d’adultes.
AR