Cinq (5) morts dans l’explosion d’un camion-citerne au Niger
L’explosion du camion-citerne a eu lieu près d’un village de la région de Zinder, dans le centre-sud du Niger. Selon un responsable du gouvernorat de Zinder, sept personnes sont mortes dans cette explosion accidentée lorsqu’elles siphonnaient du carburant. Cinq personnes sont décédées sur place et deux autres ont succombé à leurs brûlures dans un centre de soins, a-t-il ajouté.
L’accident s’est produit samedi soir quand le moteur en marche d’une moto a produit des étincelles qui ont conduit à l’embrasement et à l’explosion du camion. Des villageois étaient en train de recueillir le carburant qui fuyait au moment de l’explosion, selon la télévision d’Etat nigérienne qui a diffusé les images du camion renversé sur la chaussée.
Il transportait 64.000 litres d’essence et roulait en direction de Niamey quand il a été accidenté. Zinder abrite la Société de raffinage de Zinder (Soraz), à 1.000 kilomètres de la capitale nigérienne. Ce genre de drame sont courants au Niger, un des pays les plus pauvres du monde.
O.T