Clôture 2ème édition des « Vacances Bleues »: l’ONG « Je Suis toi » satisfaite de la mobilisation

La deuxième édition des « Vacances Bleues » a refermé ses portes, le vendredi 30 août 2024 à Anono. L’Ong « Je Suis Toi », l’initiatrice, s’est dit satisfaite de la mobilisation autour de l’événement.
Cette deuxième édition, lancée en juillet 2024, a enregistré la participation de 39 enfants généralement en situation de handicap dont 20 garçons et 19 filles. Parmi eux, on dénombre 25 enfants autistes, 1 enfant trisomique, 2 enfants hémiplégiques. A ceux-ci, s’ajoutent 1 enfant malvoyant, 2 enfants avec un retard de langage, 6 enfants ordinaires et 2 enfants hyperactifs. Ils ont tous bénéficié des soins de braves dames, des Auxiliaires de vie scolaire (Avs).
La présidente fondatrice de l’Ong « Je Suis Toi« , Liliane Yapi, a exprimé sa satisfaction, quant à la forte mobilisation autour l’événement. Elle a souligné que l’initiative était de mettre en activité ces enfants, en vue de leur plein épanouissement. Avant de faire savoir que ce projet s’inscrit dans les missions de sensibilisation des populations, pour une prise en charge des personnes en situation de handicap.
Liliane Yapi a témoigné sa gratitude envers les parents, les partenaires et les bienfaiteurs. Cela, pour avoir contribué au succès des « Vacances Bleues« . Elle s’exprimait en présence notamment de Césaire Tchimon et Grâce N’boua, représentant respectivement le chef du village et le centre social d’Anono.
Madame Koutouan du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant représentait le Directeur régional d’Abidjan, à cette occasion. Elle a manifesté son soutien et sa reconnaissance à l’Ong, pour son initiative louable.
Au nom de la marraine, Nicole Galo, monsieur Bouba s’est félicité du bon déroulement de l’événement. Il était en présence surtout de l’émissaire Fatou Sylla, représentant le partenaire officiel, Les « Champions des Bulles Bleues ». Elle a souligné l’engagement de l’organisation à continuer d’accompagner les initiatives futures de l’Ong en faveur des enfants en situation de handicap.
Plusieurs autres personnalités ont honoré de leur présence cette cérémonie. Il s’est agi spécialement de Marcelle Asseu, représentant la Directrice du Centre de protection de la petite enfance (Cppe). Sans oublier M. Niepa. Ce dernier représentait l’Administratrice de la Direction de coordination des établissements et services à caractère social de la Protection de la petite enfance et des Complexes socio-éducatifs (Dcesppe-Cse).
Pour cette édition, l’Ong a bénéficié également du soutien de divers donateurs. Ce qui a permis d’assurer le transport des enfants éloignés, de fournir une cantine pour les repas sur place et de prolonger ainsi leur temps d’apprentissage.
Narcisse Konan