Le commissaire général de Cyber Africa Forum (Caf), Franck Kié, a procédé à la clôture de la quatrième édition de ce rendez-vous d’échanges. Il a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers tous les participants, qui ont contribué à sa réussite. Avant d’ annoncer les perspectives. La cérémonie a eu lieu le mardi 16 avril 2024, au palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire sis à Abidjan, Cocody.
Lors de cette cérémonie, le commissaire général a annoncé la mise en place d’un centre de veille et de formation. Il accompagnera les pays africains, dans le domaine de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle.
Ce centre, a-t-il expliqué, aura pour mission de former les experts africains, de faciliter le partage d’informations. Sans oublier la mise en place des actions concrètes, pour renforcer la sécurité numérique sur le continent.
Franck Kié a souligné l’importance de la collaboration entre les acteurs publics et privés, nationaux et internationaux. Cela, pour relever les défis liés à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle en Afrique.
Il a appelé à une mobilisation collective, pour faire de l’Afrique un acteur majeur, dans le domaine du numérique et de l’innovation technologique.
»Nous continuerons à travailler ensemble, pour faire de l’Afrique une place forte, dans ces domaines essentiels », a conclu, le commissaire général de Cyber Africa Forum.
NK