L’Église évangélique de réveil international (E.ERI) a organisé une cérémonie manquant la clôture de son quarantenaire. Cet évènement a été l’occasion, pour l’institution, de célébrer le mérite de certains ses acteurs clés. Les festivités se sont déroulés le samedi 16 novembre 2024, au siège de ladite Eglise à Cocody Rivera.
Au cours de cette cérémonie d’excellence, l’Apôtre René Kpan , président de l’Eeri, a reçu le prix Spécial des Pères. A sa suite 317 fidèles ont reçu des prix d’encouragements. Ils ont été honorés, respectivement pour la dignité, leurs dévouement et loyauté vis-à-vis de l’Église.
« Président, c’est un moment spécial. C’est une reconnaissance de l’Église évangélique. Vous avez instauré l’honneur et la dignité de l’Église évangélique de réveil international. Nous vous décernons ce prix, pour tout ce que vous avez accompli en faveur de l’Église », s’est exprimé le 2ᵉ vice-président chargé du Conseil Apostolique, le Révérend Gervais Okou
Fier et ému de cette distinction, l’Apôtre Kpan René a traduit sa détermination à poursuivre l’œuvre de Dieu. « Il y a 25 ans, j’ai initié cette vision et demandé que nous rendions hommage à nos pionniers. Je n’aurais jamais pensé faire partie de ces témoignages. Au terme de ces 40 ans, mes collaborateurs au sein du conseil apostolique et les anciens de l’église ont estimé qu’il était nécessaire de me témoigner leur reconnaissance. Je suis content, c’est vrai, mais ce qui me passionne avant tout, c’est le travail », a confié le président de l’institution religieuse.
À l’image de bien d’autres, Auguste Séka, a manifesté sa joie d’avoir été distinguée. « J’ai reçu le prix du Mérite dans l’Ordre des Laïcs bâtisseurs. C’est une grande joie pour moi. Je suis honorée de voir mes efforts reconnus par mes pères spirituels. Ce que j’ai accompli jusqu’à présent est peu par rapport à ce qu’ils ont fait. Mais cette distinction m’encourage à en faire davantage. Vraiment, je suis très heureuse », s’est-elle réjouie.
Les festivités des 40 ans de l’Église évangélique de réveil international (Eeri) ont été lancé en mars 2023. Elles ont fait l’objet de diverses activités éclatées sur l’ensemble du territoire national.
S-E-Y