Cocody : une union des journalistes résidents en création

La commune de Cocody verra très bientôt la naissance de l’Union des Journalistes résidents de la municipalité (UJRC), dans la perspective de la solidarité et l’amélioration des conditions de vie des membres. L’information a été donnée lors de son Assemblée générale constitutive, tenue dans un complexe hôtelier sis à la Riviera 3, le samedi 6 mai 2023, en présence des émissaires du parrain, Jean-Marc Yacé.

Cette rencontre a été marquée par l’élection de Aka Kouassi à la tête de l’union, ainsi que de Aka Elizabeth au poste de commissaire aux comptes, par acclamations. Ce vote est intervenu après l’adoption des textes, sous réserve des observations et amendements. Un travail de toilettage confié à un comité scientifique, dans un délai de trois mois, pour l’adoption finale du projet.

Le président de l’association a dit être conscient des défis à relever. Il s’agit principalement des projets immobiliers, de la facilitation des déplacements des membres dans la commune, en partenariat avec les acteurs concernés. Avant d’inviter tous les journalistes de la commune à adhérer à l’union.

Au nom du parrain Jean-Marc Yacé, Assémien Armel, à la tête d’une délégation, a félicité les acteurs pour cette initiative tournée vers leur mieux-être. Le conseiller municipal a encouragé l’ensemble des journalistes de la commune à accomplir leurs tâches quotidiennes avec professionnalisme, dans le respect de l’éthique et la déontologie. Il leur a fait savoir que le maire les recevra courant la semaine du 8 au 13 mai 2023.

Le président de séance, Laurent Okoué, pour sa part, a donné quelques orientations. Il a exhorté l’équipe à travailler dans la dignité, en marge de la politique. Okoué Laurent a également souhaité des partenariats avec des structures de formation, en vue du renforcement des capacités des adhérents.  

L’union des journalistes résidents est élargie aux professionnels de la communication de la commune.

AR            

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *