Nouvelles Du Continent

Coin du bonheur : le couple Ané fait son entrée dans le cercle des mariés

Ané Agnissan Jean Paul et Koua Amlan Odette, tous deux originaires d’Arrah, ont décidé de donner un cachet légal et divin à leur union. Ils se sont officiellement dit oui devant Dieu et les Hommes, le samedi 20 mai 2023, à Yopougon, en présence de parents et d’amis.

Contrairement à ce que l’on a coutume de voir, le cas du couple Ané semble emprunt du sceau du destin. « Koua Odette a été ma toute première copine. J’ai été aussi son tout premier gars, lorsque nous nous sommes connus en 1991. L’école nous a un peu séparés. Mais nous nous sommes retrouvés par la suite. Le Seigneur a fait qu’aujourd’hui la promesse est tenue », relate M. Ané.

Au comble de la joie, le couple ne compte pas s’arrêter de si bon chemin. « Nous avons décidé de commencer ensemble et de finir ensemble », rassure Jean Paul. Il a confié que leur volonté d’officialiser leur relation en mai relève du fait que c’est dans ce même mois qu’ils se sont connus.

Pour un événement si exceptionnel, monsieur et madame Ané ont pris les dispositions nécessaires, afin que la fête soit belle. Après l’étape de la mairie et les bénédictions à l’église « Montagne de Sinaï », le couple leur a donné rendez-vous à l’espace Atrocoh, Yopougon, Niangon à Gauche, terminus 27, pour la communion et le partage.

Plusieurs parents et amis, avec des délégations venues d’Arrah, ont pris part à ces instants d’amour et de bonheur. 

Vivement, bon vent aux nouveaux mariés, avec l’onction du Seigneur !

AR

Quitter la version mobile