Nouvelles Du Continent

Conflit foncier : Le PCA Dembélé Ibrahima du société coopérative Sinikenean exige Mme Assita Cissé le respect son titre de propriété

Le président du conseil d’administration de la société coopérative Sinikenean, a animé une conférence de presse ce jeudi 02 novembre 2023 dans l’enceinte de cet établissement, pour présenter une décision des propriétaires terriens du quartier Kpangouin 2 de Man qui a tranché, en faveur de sa société coopérative, le litige foncier opposant la société coopérative à la famille de Mme Assita Cissé, enjoignant la famille des respecter le titre de propriété acquis légalement.

Au cours de sa cette conference ,le PCA de la société coopérative Sinikenean, M. Dembélé Ibrahima a interpellé   à M. Dembélé Ibrahima a  respecter les droits de propriété de son établissement, .

PCA de la société coopérative Sinikenean a soutenu qu’il a acquis ce titre de propriété auprès des propriétaires terriens de Kpangouin 2, après une décision du chef de terre, la chefferie traditionnelle de Kpangouin 2 et le propriétaire du terrain en date 2021, stipulant que le terrain litigieux n’est pas une propriété de la famille Assita Cissé, mais un bien du précédent propriétaire, dont les héritiers ont cédé ledit terrain par acte notarié à M. Dembélé Ibrahima

« C’est définitif, il n’y a plus aucun recours, car c’est une décision des propriétaires terriens », a déclaré M. Dembélé Ibrahima PCA de la société coopérative Sinikenean . Le PCA a dénoncé la démolition des bâtiments de sa société. Il a annoncé porter plainte pour « voie de fait » contre la famille Assita Cissé qui ne s’est jamais présentée à la barre.

 

Appoloss Yehi (Correspondant NDC Région de Tonkpi)

Quitter la version mobile