Le budget primitif du Conseil municipal de Man, au titre de l’ exercice 2025, a été adopté à 2 227 925 000 F Cfa. L’initiative a eu lieu lors de la quatrième session ordinaire dudit conseil. La rencontre s’est déroulée le jeudi 14 novembre 2024, à la salle de réunion Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal.
Au cours de ce conseil, onze points étaient à l’ordre du jour. Il s’est agi principalement de l’ examen et adoption du budget primitif de l’année 2025.
La cérémonie s’est tenue en présence du corps préfectoral, conduit par le sous-préfet de Man représentant le préfet de région, préfet de département de Man, Soro Fatôgôman. Sans oublier les guides religieux et chefs traditionnels, les leaders des associations de femmes et de jeunes, ainsi que les directeurs et chefs de service.
Ce budget a été voté à l’unanimité par les conseillers présents. Il prévoit la construction d’un centre culturel, d’une salle de spectacle de trois mille places, d’un marché artisanal.
Ces fonds serviront aussi à la réalisation de plusieurs marchés spécialisés. Mais également à la poursuite de la construction des équipements administratifs et scolaires, pour la commune de Man.
Ce budget enregistre une hausse de 329 449 000 F CFA. Relativement à celui de l’exercice 2024. Cette hausse est due aux opérations en cours d’exécution, inscrites au budget modificatif 2024.
« Chers frères et sœurs, nous essayons ensemble de faire avancer notre commune, sur le chemin du développement. Beaucoup reste à faire. Mais si nous croyons, nous aurons un impact sur la vie de nos parents. Nous sommes donc à l’école du Président Alassane Ouattara. C’est pourquoi nous croyons au développement », a déclaré le premier magistrat de la commune de Man, Aboubacar Fofana.
Il a remercié tout le personnel et les Conseillers municipaux. Cela, pour leur forte implication dans la bonne marche de la commune..
Le Sous-préfet, lors de cette session, a traduit sa reconnaissance au président du conseil municipal, pour les efforts fournis « sous sa gouvernance »,. Il a cependant encouragé l’ ensemble de l’ équipe à poursuivre les initiatives. Des défis demeurant à relever surtout « dans les secteurs de l’éducation, les routes, les centres de santé, les productions agricoles, l’emploi des jeunes » .
Lors de cette session ordinaire, des tables-bancs ont été remis à plusieurs écoles de la commune. Avec la remise de plusieurs attestations de non- redevance aux commerçants de Man.
A Y