Côte d’Ivoire : La CNJD fait du rassemblement le socle de sa stratégie de développement pour le Denguélé

La Coordination Nationale de la Jeunesse du Denguelé (CNJD) veut jouer un rôle essentiel dans le développement de sa région. Dans cet élan, elle a convié l’ensemble des ressortissants vivant à Abidjan à une mobilisation générale, en vue de l’adhésion de tous au projet. C’était lors de sa Journée socioculturelle et sportive, organisée dans la commune d’Abobo.

La rencontre a porté sur le thème, « Quelles contributions pour une jeunesse dans le développement d’un district« . L’initiative bénéficie de la collaboration de l’ensemble des élus, cadres, la Jeunesse estudiantine et scolaire et toutes les associations sœurs de la jeunesse.

À cette occasion, l’honorable Sidibé Berry, député de la circonscription 054, a invité les populations du district cible à l’union et à la cohésion, pour relever les défis. « Notre objectif sera constamment de hisser le Denguélé au rang des districts les mieux développés de notre pays », a projeté Sidibé Berry.

L’honorable Sidibé, dans la suite de son discours, a invité tout le monde à croire au succès de la mission. « Nous avons le potentiel humain pour y arriver. C’est ensemble que nous allons construire un Denguélé plus prospère », a-t-il encouragé, le samedi 18 mars 2023.

Il a également fait remarquer que cette cérémonie est un moment de retrouvailles entre les fils et filles du Denguélé, épris du développement économique et social de leur district.

Suivez l’événement sur NDC-TV :

Le vice-président du Cnjd, Sylla Youssouf, au nom du président Kanté Yacouba, a remercié les organisateurs, pour la réussite de la première édition. Il a exhorté ses frères et sœurs à surmonter leurs égos, leurs ambitions personnelles, afin de développer une chaîne de solidarité autour de leur grande région.

Intervenant à cette occasion, Sidibé Ibrahim, cadre du Folon, a situé la portée de cette journée socioculturelle. « C’est un facteur de rapprochement qui témoigne de notre attachement à nos origines et nos terres. Elle se veut une lucarne d’expression de la fraternité, de la cohésion et de la tolérance », a-t-il confié.

A sa suite, Doumbia Sékou, membre du Cnjd, a insisté sur la responsabilité de tous. « Nous devons être un exemple, un modèle qui ouvre la voie à de véritables débats, pour des réflexions et stratégies idoines. Ces dispositions nous conduiront ensuite à faire des propositions concrètes, en vue de la réalisation des projets de développement. L’intérêt supérieur du Denguelé doit être au cœur de toutes nos actions », a ponctué Doumbia Sékou.

Le district d’Odienné comprend deux grandes régions. La région du Kabadougou et la région du Folon.

Narcisse Konan

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *