Site icon Nouvelles Du Continent

Côte d’Ivoire : le port autonome d’Abidjan suspend l’augmentation des taxes sur les véhicules

Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié, a déclaré la suspension provisoire de l’application des nouvelles taxes sur l’importation des véhicules, à l’issue d’une rencontre avec le Syndicat de la Nouvelle Génération des Transitaires et Importateurs de Véhicules d’Occasion de Côte d’Ivoire (SNGTIVO).

La réunion a principalement porté sur les nouveaux tarifs concernant les véhicules de tourisme, utilitaires et camions. À l’issue des échanges, trois décisions ont été prises, dont la suspension de la mise en œuvre du volet « véhicules » de la note N° 278 DEESP/DAEESP/DSP/SCP/KKA, jusqu’à une date indéterminée.

En effet, les importateurs de véhicules d’occasion ont exprimé leur volonté de collaborer à une révision des tarifs, tout en demandant un traitement spécifique pour leur secteur, ainsi qu’un délai de réflexion pour soumettre des propositions.

Par ailleurs, une nouvelle rencontre est prévue la semaine prochaine pour approfondir les discussions. Il est à rappeler que, dans une note publiée le 5 septembre 2024, les autorités portuaires avaient annoncé de nouvelles taxes pour le Port Autonome d’Abidjan.


 

 

Quitter la version mobile