L’ Ong Bâtisseur d’espoir (Petra-Roc), évoluant dans le social, a apporté du réconfort à des veuves victimes des déguerpissements à Abidjan, leur offrant des vivres et non vivres. Cette initiative est une façon pour l’association de faire preuve d’humanisme vis-à-vis de ces personnes, en ces moments difficiles. Ces informations ont été transmises à la rédaction, le mardi 5 mars 2024.
Les dons sont constitués de sacs de riz, de bidons d’huile, de cartons de sucre, de pâtes alimentaires, de vêtements et d’un soutien financier.
Ils ont été remis à 28 veuves appartenant à des sections de l’Ong. Il s’agit de 18 bénéficiaires à Attécoubé Boribana, 04 à Mossikro, 02 à Gesco et 04 au Kilomètre 17, au niveau de Yopougon.
« J’avais le devoir de venir apporter du réconfort et porter assistance à ces veuves, qui sont en situation d’urgence. Cela, en tant que présidente fondatrice d’une Ong et, par ricochet, actrice de 1er rang du monde du social et de l’ humanitaire « , avait motivé la patronne de l’ association, Bonhoulou Péhé épouse Tahou.
Elle s’exprimait le lundi 4 mars 2024, lors de la remise des dons.Conformément à la vision de l’ Ong, la présidente prévoit l’octroi d’un terrain de 3000 m2 à toutes les veuves de sa structure victimes des déguerpissements. Ce lot, situé dans la commune de Yopougon, servira à la construction prochaine d’un centre d’hébergement d’urgence.
L’ong Bâtisseur d’espoir (Petra-Roc) a été créée en 2010. Elle a pour mission d’assister la veuve et l’orphelin au plan social, moral, médical et financier. L’ association œuvre à la promotion des droits de la femme et de l’orphelin. Elle soutient la formation professionnelle, en créant des centres adaptés à cette fin.
AR/D/R-NDC