L’ONG Cœur d’hommes a fait un don d’une valeur de 600 mille F CFA aux enfants nés, le mercredi 09 août 2023, à la maternité Marie-Thérèse Houphouët Boigny, située dans la commune d’Adjamé.
Cet acte, posé dans la matinée, se situe dans le cadre de l’anniversaire de naissance du président de l’association, Jaiyeola Akim Adeyemissi,qui est le même centre santé.
Ce don, offert aux mamans des nouveau-nés, est constitué principalement de produits pour bébé. Il s’agit entre autres de l’eau de Cologne, de pommades, de savons de toilette, couches jetables, vêtements grenouillets, ainsi que d’autres ensembles pour bain de bébé.
« Je suis heureux, à l’occasion de la première sortie de l’Ong Cœur d’Hommes, d’offrir des kits sanitaires aux nouveau-nés de la maternité Marie-Thérèse Houphouët Boigny. Ce geste intervient au jour anniversaire de ma naissance », a déclaré le président-fondateur de l’Ong, Jaiyeola Akim Adeyemissi.
Dans le développement de son intervention, Jaiyeola Akim Adeyemissi a fait savoir que son organisation privilégie l’approche genre.
L’objectif est de contribuer au développement et à la promotion des activités génératrices de revenus, au profit des femmes et des enfants démunis. « Donner aux autres est un acte divin. Notre organisation poursuit des objectifs divers, singulièrement la lutte contre la traite des femmes, le trafic illicite des migrants, le progrès et l’épanouissement des femmes », a-t-il mis en relief.
Saisissant cette opportunité, le Président de l’Ong Cœur d’Hommes a salué le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, pour sa collaboration, qui leur a permis de mettre un terme à l’activité répréhensible des réseaux mafieux.
L’Ong Cœur d’Hommes a reçu son récépissé de déclaration délivré par le Préfet d’Abidjan, le 20 juin 2023.
BK/D/R-NDC