Un avion de ligne transportant dix-neuf personnes s’est écrasé ce mercredi à Katmandou. Seul le pilote a pu être secouru.
Un avion de ligne transportant 19 personnes s’est écrasé mercredi lors du décollage à Katmandou, capitale du Népal, un accident qui a fait plusieurs morts, le pilote ayant survécu, a annoncé la police népalaise à l’AFP. «Le pilote a été secouru et il est en cours de traitement», a indiqué le porte-parole de la police Dan Bahadur Karki. «Beaucoup n’ont pas survécu», a-t-il ajouté.
Le vol de Saurya Airlines transportait deux membres d’équipage et 17 membres du personnel de la compagnie népalaise pour un vol d’essai. Des images partagées par l’armée népalaise montrent le fuselage de l’avion fendu et réduit à une carlingue brûlée.
Une douzaine de soldats en tenue de camouflage se tenaient sur l’épave, sur un sol recouvert de produit ignifuge. L’avion s’est écrasé vers 11h15, a indiqué l’armée dans un communiqué. L’équipe d’intervention rapide de l’armée participe aux opérations sauvetage, selon la même source.
Selon le portail d’information Khabarhub, l’avion a pris feu après un dérapage sur la piste de décollage. Il devait emprunter la route aérienne la plus fréquentée du Népal, entre Katmandou et Pokhara, un important centre touristique de la république himalayenne.