Le corps sans vie d’un homme a été découvert par les pompiers civils de Daloa le mercredi 3 juillet 2024 dans une boulangerie.
D’après les informations fournies par les pompiers, un employé de la Société de boulangerie et de volaille (SBV) de Daloa a reçu une décharge électrique alors qu’il tentait de changer une ampoule au sein de l’entreprise. Alertés, les pompiers civils se sont rapidement rendus sur place.
À leur arrivée, ils ont trouvé un homme de 20 ans allongé, sans signe de vie. La mort du jeune homme a été confirmée plus tard par un médecin légiste, en présence de la police. Pour rappel, un homme de 30 ans, habitant à Wollo, un village de la sous-préfecture de Sinématiali, a été tué par la foudre le vendredi 3 mai 2024 à Pkonkaha, situé à 3 km de Sinématiali.
« Il était 19 heures, nous revenions de la campagne sous une fine pluie. Nous étions trois dans la cabine et le jeune était seul à l’arrière, sur les fers du camion. Soudain, un éclair a frappé le camion au niveau de la haute tension électrique, à l’entrée de Pkonkaha. Quand je suis sorti du camion, je l’ai vu dans un état méconnaissable », a raconté le chauffeur du véhicule bâché, Fabala Diallo, rencontré à Wollo.