Daloa : deux individus interpellés avec en leur possession près de 15 millions de F CFA

Les éléments de la Cellule anti-drogue de Daloa ont interpellé deux individus, avec en leur possession la somme de 14 953 355 F CFA. Ces arrestations ont été opérées au cours d’un contrôle de routine. Elles ont eu lieu respectivement aux corridors Daloa-Issia, Daloa-Abidjan.
Le premier individu, appréhendé au corridor Daloa-Issia, détenait la somme de 5 458 355 F CFA. Interrogé, l’individu n’a pas fait de difficultés pour passer aux aveux. Il a confié que cet argent est le fruit d’un vol commis dans une boutique de produits cosmétiques à Lakota. Selon lui, il comptait utiliser cette somme pour tenter une aventure en immigration clandestine.
Mais ne voulant pas aller tout seul en prison, le scélérat n’hésite pas à citer deux de ses complices. Il a avoué qu’en réalité la somme trouvée en sa possession est sa part du butin de 18 millions de F CFA qu’ils ont chapardé.
Orientés par ces révélations, les gendarmes poursuivent leurs enquêtes. Leurs investigations ne tardent pas à se révéler fructueuses. Le lendemain, ils parviennent à mettre la main sur le second malfrat, au corridor Daloa-Abidjan. Les gendarmes ont trouvé en sa possession la somme de 9 495 000 F CFA. Il a avoué avoir dérobé ce fonds au domicile de son tuteur à Man.
Les deux individus ont été déférés devant le parquet, afin de répondre de leurs actes. Les enquêtes se poursuivent, pour retrouver l’autre suspect. Ces faits se sont déroulés les 23 et 24 octobre 2024. La population est invitée à signaler toute activité suspecte aux éléments des forces de l’ordre.
D.Z