Nouvelles Du Continent

Daoukro : des permis de conduire remis à plusieurs jeunes

L’honorable Olivier Akoto a officiellement remis des permis de conduire à plusieurs jeunes de Daoukro. Ce geste a été fait le vendredi 31 janvier 2025, à la salle des fêtes de la mairie de la ville.

Il se situe dans le cadre du projet « À chacun son permis de conduire ».Cette initiative fait partie des actions sociales du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (Ficad) 2024. Le projet est destiné à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Pour l’édition 2024, l’honorable Olivier Akoto avait noué un partenariat avec l’auto-école « Patience ». Il entend ainsi offrir aux jeunes l’opportunité de passer leur permis de conduire, dans des conditions avantageuses. C’est cet engagement que la structure de formation a pleinement honoré.

Le Coordonnateur du projet, Stéphane Koffi Konan, a souligné qu’à l’occasion de la 18ᵉ édition du festival, plus de 200 casques de moto avaient été distribués aux motocyclistes. Le but étant de renforcer leur protection. Avant de rappeler l’engagement du Ficad à promouvoir la sécurité routière.

Au nom des heureux récipiendaires, Viviane Essé a exprimé leur reconnaissance au Ficad et ses partenaires. « Grâce à cette initiative, plusieurs d’entre nous pourront désormais accéder à des opportunités d’emploi et subvenir aux besoins de leur famille », a-t-elle déclaré avec émotion. Elle a également salué le professionnalisme de l’auto-école. Celle-ci ayant respecté ses engagements avec rigueur et sérieux.

En réaction, le Commissaire général du Ficad, Olivier Akoto, s’est félicité de la réussite de ce projet structurant. « Cette action s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement des jeunes vers une meilleure insertion professionnelle. J’invite chacun à respecter le code de la route et à honorer nos partenaires qui ont permis la concrétisation de cette initiative », a-t-il communiqué.

Clôturant la cérémonie, le sous-préfet de Daoukro, Abou Bakary Koné, a loué l’engagement social du Ficad. Représentant le préfet de région, il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de leur permis, pour garantir leur insertion dans le monde du travail.

À ce jour, grâce aux 500 bons de réduction mis à disposition par le commissaire général, 300 jeunes ont déjà entamé leur formation. Plus de 150 permis de conduire ont été délivrés. Face à l’engouement suscité par l’initiative, Olivier Akoto a décidé de prolonger la date limite des inscriptions jusqu’au 31 mars 2025. Une manière d’offrir une chance aux retardataires.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autres autorités locales. Ce sont entre autres le premier adjoint au maire, Evariste Konan, le Directeur régional des Transports, Loba Akassou Djoman. Sans oublier le Directeur de l’auto-école « Patience » de Daoukro, César Dagou. Étaient également présents les chefs coutumiers et le président de la jeunesse communale de Daoukro, Korandji Yapo.

NK

 


 

Quitter la version mobile