Des dizaines de corps découverts après le retrait des forces israéliennes de certains quartiers de Gaza

L’agence de défense civile de Gaza a déclaré avoir découvert environ 60 corps après le retrait des forces israéliennes de certaines parties de la ville de Gaza vendredi, alors que de violents combats font rage dans le territoire palestinien.
Cette découverte macabre intervient alors que les médiateurs internationaux poursuivent leurs efforts pour mettre un terme à la guerre à Gaza, qui dure depuis maintenant 10 mois. Les corps ont été retrouvés dans les quartiers de Tal al-Hawa et d’Al-Sinaa, a indiqué la défense civile. Les forces israéliennes sont entrées dans ces quartiers cette semaine après avoir ordonné lundi l’évacuation des civils.
Le ministère de la Santé de Gaza avait précédemment fait état de 32 décès dans le territoire pendant la nuit, dont une majorité d’enfants et de femmes. L’armée israélienne a déclaré qu’elle combattait dans la région de Rafah, dans le sud du pays, où ses troupes ont « éliminé de nombreux terroristes lors de combats rapprochés et de frappes aériennes ».
La guerre d’Israël contre Gaza, qui dure depuis 281 jours, a tué au moins 38 443 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, et en a blessé 88 481, dont plus de 10 000 seraient ensevelis sous les décombres et plus de 9 500 auraient été enlevés par Tel-Aviv.