Nouvelles Du Continent

Dîner gala de bienfaisance/ L’association les ailiers du Christ vole au secours des enfants démunis

L’Association les alliers du Christ a tenu son deuxième dîner gala le samedi 5 août 2023 dernier dans la commune de Koumassi.

Tout comme l’an dernier, ce dîner gala dont le thème est «  qui aide un enfant sauve une vie qui sauve une vie sauvele monde  » a pour but de recolter des fonds afin de prendre en charge la scolarité de plus de 200 élèves démunis et également de payer la formation de certains jeunes déscolarisés.

 » Nous avons constaté que nos enfants et nos petits frères en âge d’aller à l’école souvent sont au quartier donc nous nous sommes rassemblés et avons décidé de leurs venir en aide » a indiqué Kpadonou Koffi président de l’association les alliés du Christ pour justifier comment est née l’association. Avançant des ces propos, il a souligné que «  nous sommes à notre deuxième dîner gala et cette année nos besoins sont estimés à 3,5 millions. Cette somme va prendre en charge les kits scolaires et la scolarité de 150 élèves allant de CP1 à la terminale et également payer une formation qualifiante pour 50 jeunes déscolarisés« .
Selon le président le monde de demain appartient aux enfants et quand un enfant est instruit, quand un enfant est sauvé de la délinquance c’est un leader qu’on forme pour demain.


À sa suite Soukou Benjamin Fondateur de l’association a donné l’objectif de l’association et a également dressé le bilan de ladite association. << L’objectif de la création des alliés du Christ est d’apporter une contribution aux enfants qui sont dans la précarité, qui n’arrivent pas à aller à l’école et aussi aux familles démunis. Et s’est ce que nous faisons depuis la création de notre association. L’année dernière notre premier dîner gala nous a permis de scolariser plus de 250 élèves ensuite de visiter également des familles. Il faut dire que le bilan est satisfaisant car en deux ans nous avons pas mal de témoignages >>.

Créée en 2021, l’association les alliés du Christ contribue également à l’épanouissement des enfants à travers l’organisation d’arbres de Noël.

Beken’si Kouame

Quitter la version mobile