Site icon Nouvelles Du Continent

District autonome d’Abidjan : 95 véhicules offerts aux chefs Atchan et Akyé

Le Ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a remis 95 véhicules aux chefs traditionnels Atchan et Akyé. Ce geste est assorti de contrats d’assurance et d’une dotation en carburant.

La cérémonie date du jeudi 30 janvier 2025, dans les locaux de l’institution.Cette initiative dénote de l’engagement du gouvernement à œuvrer à l’épanouissement de ces gardiens de la tradition.
Dans son discours, Cissé Bacongo a salué la place prépondérante des chefs traditionnels, dans la consolidation de la cohésion nationale. « Depuis 2011, le Président Ouattara a su reconnaître leur rôle crucial dans le vivre-ensemble », a-t-il témoigné.

Au-delà de ce geste symbolique, le Ministre-gouverneur a annoncé la construction d’un siège dédié aux chefs Atchan et Akyé. M. Bacongo a réaffirmé sa volonté de renforcer leur statut. Un pas de plus vers une gouvernance de proximité, alliant respect des traditions et modernité.

La cérémonie s’est déroulée en présence de hautes personnalités dont le Premier ministre, Robert Beugré Mambé. Ce dernier a tenu à mettre en lumière l’action discrète, mais déterminante de Cissé Bacongo. « C’est un humaniste qui mérite d’être connu », a-t-il affirmé.

 

NK


 

Quitter la version mobile