District Autonome des Montagnes : célébration de la 2ème édition du mérite et de l’excellence

WhatsApp Image 2025-07-17 at 18.43.19

La deuxième édition du mérite et de l’excellence en milieu scolaire de Man a été célébrée à la salle de réunion de l’hôtel Beau séjour de la ville. Cet événement est une initiative du District Autonome des Montagnes, avec à sa tête le Ministre-gouverneur, Dr Albert Flindé.


La cérémonie était placée sous le haut patronage du ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné. Elle était sous la présidence du ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des affaires maritimes, par ailleurs président du Conseil régional du Guémon, Célestin Serey Doh.

Cette célébration de l’excellence a concerné les 26 meilleurs bacheliers issus des 13 départements des régions du Cavally, Guémon et Tonkpi. Ils ont tous été honorés pour les résultats excellents obtenus au baccalauréat, session 2025. Cette cérémonie a eu lieu le samedi 12 juillet 2025.


Le Ministre-gouverneur, Dr Albert Flindé, a exposé que l’objet de cette rencontre est de susciter une saine émulation entre les apprenants du District. Une façon d’assurer la relève des cadres dans les trois Régions. Il a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement de son équipe à accompagner les enfants dans leur formation.
« Nous avons également plaidé pour qu’un cadre institutionnel soit établi, entre le ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation et le District Autonome des Montagnes. Cela, pour pérenniser cette journée et inscrire durablement nos enfants dans la dynamique de l’excellence », a développé Dr Albert Flindé.
Le Ministre-gouverneur a tenu à remercier le ministre de l’Education national, Mariatou Koné, Haut patron de cette cérémonie, ainsi que le Dr Célestin Serey Doh. Il leur a traduit la reconnaissance de la région, pour leur intérêt manifeste. Sans oublier les participants et partenaires, pour leur contribution au succès de cette journée.
Il a exhorté l’ensemble de la population à soutenir cette initiative. « Ensemble, continuons à valoriser le mérite et à bâtir l’avenir de nos enfants », a déclaré le Ministre-gouverneur.

L’édition 2025 de cette célébration s’est déroulée en présence du corps préfectoral, conduit par le Préfet de région, Préfet du département de Man, Soro Fatogoma. Il était le représentant du ministre Mariatou Koné. Elle a enregistré aussi la présence des cadres et élus dudit District, des autorités administratives, des acteurs du système éducatif, de la chefferie traditionnelle, des guides religieux et des parents.

 

A Y


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *