Le Ministre-gouverneur du District autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, a honoré plus de huit mille femmes issues des trois régions. Cette initiative se situe dans le cadre de la fête des Mères. La cérémonie a eu lieu le samedi 15 juin 2024, à la place de la paix de Man.
A cette occasion, les présents remis aux donneuses de vie étaient constitués de cinq tricycles, 30 broyeuses, 500 pagnes, 200 complets de soupières. Le tout, d’une valeur de 25 000 000 F CFA. Les bénéficiaires sont des femmes venues des trois régions du District autonome des Montagnes. Il s’agit des régions du Tonkpi, du Guémon et du Cavally.
Le Ministre-gouverneur, Albert Flindé, a confié que ce geste est une reconnaissance envers ces braves femmes. Cela, en raison de leurs rôles clés dans le développement du district, voire de la Côte d’Ivoire, à travers leurs domaines d’activités respectifs. Avant de les inciter à plus d’initiatives, en vue de leur autonomisation.
La présidente de l’Union des associations des femmes de Man (Uafem) Noëlle Dosso, était la porte-parole des récipiendaires. Elle a salué l’esprit de partage de Dr Albert Flindé, sans oublier les autres cadres et élus dudit district.
Appoloss Yehi (Correspondant NDC Région de tonpki)