La compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a tenu le vendredi 13 décembre 2024 à Abidjan, la grande finale de la 6ème édition de son programme dénommé Y’ello Startup. Cet événement marque un jalon déterminant pour l’écosystème entrepreneurial ivoirien, rassemblant 150 invités, parmi lesquels des représentants du gouvernement, des investisseurs, des mentors, les startups en compétition, et des acteurs clés de l’innovation.
Pendant six mois, le programme Y’ello Startup a accompagné une centaine de porteurs d’idées et startups talentueuses dans un parcours intensif d’incubation et d’accélération, leur offrant des outils, des compétences et une visibilité essentielle auprès des investisseurs.
À travers cette initiative, l’entreprise réaffirme son rôle stratégique dans le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire, en parfaite harmonie avec le Pilier 3 du Plan National de Développement, qui met l’accent sur le soutien aux PME, moteur de la croissance nationale.
« Ce soir, nous ne sommes pas simplement témoins de présentations, mais de véritables manifestes d’innovation, » a déclaré Monsieur Djibril Ouattara, CEO de MTN Côte d’Ivoire avant de terminer pour dire « Chacune des startups ici présentes incarne un avenir où la technologie, la créativité et l’impact convergent pour transformer notre société. Chez MTN, nous croyons au potentiel de chaque idée et nous sommes fiers d’être des partenaires dans cette aventure exceptionnelle. », a-t-il conclu.
Cette cérémonie a été marquée par quatre grandes moments notamment, une compétition de pitchs permettant aux dix startups en lice de présenter leurs projets innovants, dans l’espoir de remporter les prix prestigieux en jeu. Une animation culturelle et conviviale avec les interventions humoristiques et musicales, la remise de prix par le jury, composé d’experts pour désigner les startups gagnantes et enfin, le cocktail de networking qui représente une opportunité unique pour échanger et établir des partenariats stratégiques.
Pour Rappel, à l’horizon 2025, MTN Côte d’Ivoire projette de renforcer davantage son soutien aux startups en augmentant les financements et en diversifiant les opportunités offertes. Cette ambition traduit la conviction profonde de l’entreprise d’autonomiser les jeunes dans le secteur technologique.