Site icon Nouvelles Du Continent

Donald Trump annonce son choix pour le poste de Secrétaire d’État

Le sénateur américain Marco Rubio sera le prochain secrétaire d’Etat américain. Il a été choisi par le président-élu Donald Trump pour occuper cette haute fonction.

Donald Trump continue de choisir ses futurs collaborateurs. En attendant de prêter serment le 20 janvier pour devenir officiellement le 47e président des États-Unis, le milliardaire américain poursuit la formation de son équipe. Et au prestigieux poste de secrétaire d’Etat, il a misé sur Marco Rubio. Le sénateur né à Miami devrait succéder à Antony Blinken à la tête de la diplomatie américaine.

Si cette nomination est effective, Marco Rubio, qui a des origines cubaines, va porter la voix des Etats-Unis sur la scène internationale. Actuel vice-président de la Commission du Sénat sur le renseignement, l’homme de 53 ans était pressenti pour devenir le Vice-président de Donald Trump, mais l’ex-dirigeant avait finalement opté pour James David Vance.

Si cette nomination se confirme, elle marquerait un spectaculaire retournement de veste de la part de Marco Rubio, qui en 2016, alors qu’il affrontait Donald Trump aux primaires républicaines, avait qualifié le milliardaire d’«arnaqueur» et de «la personne la plus vulgaire qui ait jamais aspiré à la présidence» des Etats-Unis.

 


 

Quitter la version mobile