El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale sénégalaise

El Malick Ndiaye a été élu, le lundi 2 décembre 2024, président de l’Assemblée nationale du Sénégal. Il marque l’histoire en devenant le 13 président et le plus jeune à occuper cette fonction dans le pays.

Le député El Malick Ndiaye, cadre influent du Pastef, a été élu président de l’Assemblée nationale du Sénégal le lundi 2 décembre 2024. Seul candidat en lice, il a remporté un plébiscite avec 134 voix, contre 22 pour ses opposants, et 7 abstentions. Proche allié d’Ousmane Sonko, El Malick Ndiaye occupait, avant son élection, le poste de ministre des Transports au sein du gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko.

Grâce à cette élection, El Malick Ndiaye devient la deuxième personnalité politique du Sénégal après le président Bassirou Diomaye Faye. Porte-parole du Pastef, le nouveau président de l’Assemblée nationale du Sénégal confirme son ascension fulgurante au sein de la classe politique sénégalaise.

Avec l’arrivée des autorités, le renouvellement de la classe politique sénégalaise est en marche. Dès l’installation de la nouvelle législature, l’Assemblée nationale aura pour mission de voter le budget de l’Etat 2025.

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *