Elections locales 2023: Le Collectif des jeunes candidats sonne la mobilisation

Le Collectif des jeunes candidats  engagés aux élections locales aspirent à apporter un renouveau politique dans leur pays. Leur objectif est de faire entendre la voix de la jeunesse et de proposer des solutions innovantes pour résoudre les défis auxquels leur communauté est confrontée. C’est de ce cadre qu’il a animé une conférence de presse ce mardi 06 juin 2023 dans un espace situé Yopougon.

A l’entame de cette conférence, les membres du collectif ont partagé leur vision commune pour l’avenir de leur municipalité, en mettant l’accent sur les domaines clés tels que l’éducation, l’emploi des jeunes, la santé et l’environnement.

« A l’occasion de ces élections locales de Septembre 2023, force est de constater qu’aucun parti politique que ce soit le PDCI, PPACI, RHDP et j’en passe n’a choisi un jeune de moins de 25 ans ou dans la tranche de 25 à 35 ans pour défendre ces couleurs. En effet,  nous avons une population estimée à 75% de jeunes de moins de 35 ans et 47% de jeunes moins de moins de 25 ans dans l’intervalle de 18 à 35 ans selon l’Institut national des statistiques. Ce qui prouve une fois de plus que pour que ces partis politiques,  la jeunesse a toujours été un objectif électoral, une machine à placer les bâches et les chaises dans leur meeting mieux un cheval gagnant.  Aujourd’hui,  l’heure a sonné et la jeunesse ivoirienne a décidé de s’inviter elle-même à la table de décision pour le bonheur des populations. Et cela se traduit par la candidature des jeunes que nous sommes notamment », a déclaré Dabé Nogbo porte-parole du collectif.

L’initiative politique présentée par ces jeunes candidats a été élaborée en collaboration avec des experts et des membres de la communauté. Elle repose sur des valeurs de transparence, de participation citoyenne et de responsabilité politique. Parmi les propositions phares, on retrouve la création de programmes de formation professionnelle pour les jeunes, le renforcement des infrastructures de santé locales et la promotion de l’économie durable.

Le Collectif des jeunes candidats espère que cette conférence de presse suscitera un débat national sur l’importance de la participation des jeunes dans la vie politique et l’élaboration de politiques publiques. Ils encouragent tous les citoyens à assister à cet événement historique et à soutenir leur mouvement pour un changement positif et durable.

Pour clore, il a appelé la jeunesse ivoirienne de tous bord à rester mobilisés derrière leurs candidatures pour leurs victoires.

Notons qu’en cette année électorale cruciale, les jeunes candidats aux élections municipales se positionnent comme un acteur majeur qui promet une politique inclusive, transparente, de transformation sociale et tournée vers l’avenir.

Narcisse KONAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *