Les neuf candidats du Rhdp aux élections locales du 2 septembre 2023 ont été officiellement investis le samedi 27 mai 2023, à Bouaké, au siège de la direction régionale du parti.
La cérémonie présidée par Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat, chef de mission, a enregistré la participation des ministres Sidi Touré, Jean-Claude Kouassi, Amedé Kouakou, Raymonde Goudou-Coffie.
Les neufs candidats qui vont défendre les couleurs du parti au pouvoir à ces élections locales dans le Gbêkê sont : Assahoré Jacques, directeur général du Trésor public, candidat pour le Conseil régional ; le ministre des Transports, Amadou Koné pour la mairie de Bouaké ; Jean-Marc Kouassi pour la mairie de Béoumi ; Kouakou Habonouan Louis pour la mairie de Brobo ; Ahoutou Koffi Emmanuel pour la mairie de Sakassou ; Kouassi N’Dri Fernand pour la mairie de Diabo ; Allali Justice Euloge pour la mairie de Djebonoua ; Yao Kouassi Maurice pour la mairie de Botro et Atsé Akissi Alice, la seule femme, pour la mairie de Bodokro.
Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, chef de cette mission du Rhdp, a dit aux candidats qu’ils sont en mission et qu’il leur appartient de la réussir en portant la parole ascensionnelle du Président de la République pour le développement de la région.
Le ministre Sidi Touré, représentant le directoire du Rhdp, a, pour sa part, appelé tous les militants et toutes les militantes de la région à soutenir dans la discipline et la détermination tous les candidats choisis par le parti. Avant de lire une motion dans laquelle il remercie le président du Rhdp pour sa clairvoyance et le choix judicieux de ces candidats aux élections locales dans la région.
Quant à Jacques Assahoré, candidat du Rhdp aux régionales, il a lu une déclaration au nom de ses camarades candidats. Il a exprimé sa reconnaissance au président du Rhdp Alassane Ouattara pour le choix porté sur eux.
Coulibaly Rachel (Correspondante NDC région Gbêkê)