Nouvelles Du Continent

Élections locales / Sikensi : le préfet de département satisfait du bon déroulement du vote

Les élections municipales et régionales se sont déroulées, ce samedi 02 septembre 2023, à Sikensi, dans le calme.

Le préfet de département,Kra Siallou, accompagné de ses collaborateurs, a sillonné tous les bureaux de vote.« Je suis satisfait, parce que le devoir que j’ai donné est bien rendu par la population. Depuis le mois de juin, j’étais en tourné dans tous les villages du département, pour attirer leur attention sur les enjeux et le contenu de ces élections. Je leur ai fait savoir que le scrutin se passera entre frères et sœurs et que les perdants et les gagnants se retrouveront à la fin » a expliqué le préfet de département.

Selon lui, tout ce qui a été dit est en train d’être traduit par la population. Même si le processus n’est pas encore terminé.

Pour Djè Konan Justin, président du centre N°6, EPV Assemblée de Dieu, Il y a eut un petit retard, mais tout est rentré en ordre. « Tous les représentants des candidats sont présents et le vote se déroule bien« , a-t-il expliqué.

De l’ avis de Kra jules, votant, « tout se passe bien, aucun incident constaté ».

En somme, le vote pour les élections locales s’est bien déroulé dans le département de Sikensi, pas d’incident majeur. Mais le véritable enjeu sera certainement le taux de participation, puisque les centres sont pratiquement vides.

 

BK/D/ R-NDC

Quitter la version mobile