Elections locales : Une alliance PDCI- PPA-CI pour intensifier les actions de développement du Haut-Sassandra

Le professeur Alphonse Djédjé Mady du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), candidat sortant et Stéphane Kipré, premier vice-président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) ont décidé d’unir leur force politique pour les élections locales du 2 septembre 2023 prochain dans l’intérêt supérieur de la région du Haut Sassandra et de ses habitants. C’est dans ce cadre qu’ils ont animé une conférence de presse conjointe ce lundi 17 juillet 2023 dans un espace sis à Cocody

« Nous sommes heureux de vous annoncer que les échanges qui se sont déroulés dans un esprit cordial et de fraternité ont abouti effectivement à une candidature unique de l’opposition significative pour les régionales 2023 dans la région du Haut-Sanssandra. Cette liste sera conduite par le professeur Alphonse Djédjé Mady », a affirmé Djédjé Mady. 

Poursuivant, « Je nourris beaucoup d’espoir avec l’arrivée de Stéphane Kipré du parti de Laurent Gbagbo pour pousser davantage le Haut Sassandra et faire d’elle l’une des plus belles régions de la Côte d’Ivoire ».explique t-il

 « L’enjeu de notre union est de lutter contre la fraude pour assurer une victoire certaine au soir du 2 septembre, parce qu’on sait que cette élection ne sera pas faite dans les conditions les plus démocratiques », a dit pour sa part Stéphane Kipré.

Selon lui, pour faire face aux défis à venir en termes de développement, la sagesse recommandait en effet l’union et des fils et des filles de la région autour d’un projet fédérateur et innovant.

Pour finir, les deux candidats ont tenu à remercier le Président Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, pour la vision qu’ils ont eue de placer leurs partis politiques au-dessus des clivages et d’appeler leurs partisans, partout où cela est nécessaire, à travailler ensemble, la main dans la main. 

Narcisse KONAN

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *