L’Alliance des Femmes patriotes de Côte d’Ivoire (AFPCI) se dit mobilisée pour la victoire de Adama Bictogo, candidat du RHDP aux municipales de 2023 à Yopougon. L’association a manifesté cet engagement, lors d’une visite du potentiel édile, le lundi 21 août 2023, au Baron-bar de Yopougon Selmer.
« Tu es un acteur de développement, un homme soucieux du bien-être de son prochain. Nous avons été heureuses d’apprendre que le président Alassane Ouattara t’a mandaté comme candidat pour la commune de Yopougon. Aujourd’hui, nous sommes engagées à tes côtés, pour une victoire éclatante, au soir du 02 septembre 2023 prochain », a motivé la présidente de l’Alliance des Femmes patriotes de Côte d’Ivoire (Afpci), Clotilde Ziallo.
Dans cette perspective, Clotilde Ziallo a dévoilé leurs actions à mener. Elle a notifié que pour assurer cette victoire, sa structure a été divisée en sous-zones de cinq à dix mouvements, pour aller à la conquête des électeurs. Prophétisant que « le rêve des femmes pour Yopougon va se réaliser » avec Adama Bictogo.
Intervenant, Adama Bictogo a salué la mobilisation exceptionnelle de ces vaillantes femmes, leur dévoilant son ambition pour Yopougon. « Avançons ! Partout où il y a des femmes, je réponds présent. Juste pour vous dire que je vais présenter, le mercredi prochain, mon programme qui va transformer Yopougon », a laissé entendre le candidat du Rhdp.
Il a déploré le chômage manifeste des jeunes et les difficultés liées à l’autonomisation des femmes. Adama Bictogo a donné l’assurance que ces faits, constatés dans divers secteurs de la commune, tout au long de sa tournée, constituent des priorités dans les défis à relever.
NK/D/-R-NDC