En visite en Côte d’Ivoire, le Révérend pasteur Park Ock Soo, fondateur de l’International Youth Fellowship, prie pour la nation ivoirienne

Le fondateur de l’International Youth Fellowship (IYF) et de l’Église bonne nouvelle de la grâce, Révérend pasteur Park Ock Soo, était en visite officielle en Côte d’Ivoire, les 25 au 26 mars 2023.

Au cours de cette visite, le Révérend pasteur Soo a été reçu en audience par des personnalités ivoiriennes avec qui il s’est entretenu sur le programme de formation en Mind Education (éducation au changement de mentalités) que porte IYF.

Il a déjà été reçu par 29 chefs d’État et de gouvernement de 23 pays dans le monde, pour des entretiens sur les problèmes d’éducation et de la jeunesse.

En Côte d’Ivoire, IYF a signé un partenariat avec le ministère de l’Education national, à l’effet de former les élèves maîtres du centre d’aptitude et de formation pédagogique (CAFOP) et les élèves professeurs en formation, à l’Institut pédagogique national de l’Enseignement technique et professionnel (IPNEPT).

La phase d’essai de ce projet de formation a été un succès et connaîtra dans quelques mois une expérimentation véritable sur le terrain.

Pour le coordinateur général de la structure en Côte d’Ivoire, pasteur Lee Jung Do, 50 ivoiriens se rendront en Corée du Sud, du 31 mars au 30 avril 2023, pour y bénéficier d’une formation de haut niveau en Mind Education.

Ces connaissances qu’acquerront ces ivoiriens, seront mises à la disposition du gouvernement et du peuple ivoirien, à travers des formations dans les établissements scolaires, universitaires et pénitentiaires, administrations privées et publiques, institutions nationales et internationales, etc.

Installée en Côte d’Ivoire depuis 2002, l’International Youth fellowship a pour mission de changer la mentalité des jeunes en les formant à dépasser leurs limites, à élargir leurs horizons et à chercher des occasions pour pratiquer l’altruisme.

Un programme de prière a été organisé pour la nation ivoirienne le 25 mars au siège de l’église Bonne nouvelle de la grâce, sis à Angré Gestoci.

Narcisse KONAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *