Enseignement supérieur : présentation des vœux au ministre Adama Diawara


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Le personnel du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a présenté ses vœux du nouvel an au ministre Adama Diawara. La traditionnelle cérémonie a eu lieu à l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (Inphb) d’Abidjan, Cocody. C’était le jeudi 25 janvier 2024.

Le directeur de cabinet, Pr Arsène Kobea, s’est exprimé au nom de ses collaborateurs. Il a argumenté que cet événement traduit la détermination et l’engagement du personnel du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à soutenir leur patron. Cela, pour aider à relever les défis du secteur.

Arsène Kobea n’a pas manqué de manifester leur gratitude à la tutelle, pour la parfaite collaboration. « À cette tribune, vos collaborateurs me changent de vous traduire solennellement leur reconnaissance, pour cette bienveillance. Mais aussi, par la même occasion, vous exprimer leur engagement renouvelé, leur loyauté envers votre personne », a rassuré le directeur de cabinet.

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a pris la parole à cette occasion. Il a remercié ses assesseurs, pour la qualité du travail abattu durant des années.

« Tout ce que nous avons réussi, c’est grâce vous. Savez-vous, lorsque je suis arrivé à la tête de ce ministère, je ne savais pas à quel moment commence et se termine une année académique universitaire », a confié Adama Diawara. En effet, « le ministre peut avoir des idées. Mais lui seul ne peut pas tout faire, si ce n’est qu’une partie du chemin. Il a donc besoin d’un personnel compétent et discipliné, pour mettre en pratique la vision du chef d’État », a témoigné le ministre de tutelle.

Adama Diawara a exhorté son équipe à fournir davantage des efforts. Car c’est dans cette dynamique, a-t-il ajouté, que les objectifs visés pourront être atteints. Sans oublier la réalisation harmonieuse des projets.

Lors de cette rencontre, les faitières ont été rassurés que leurs revendications sont cours d’analyse.

 

BK/D/R-NDC