Espagne : trois morts dans l’effondrement d’un hangar agricole

Trois personnes ont trouvé la mort, vendredi, dans l’effondrement d’un hangar agricole survenu dans la localité de Coria del Río, à une quinzaine de kilomètres de Séville (sud de l’Espagne), suite aux violentes rafales de vent provoquées par la tempête Nuria, ont annoncé les autorités locales.
L’incident s’est produit aux environs de 11h30 (09h30 GMT) sur une exploitation agricole de cette commune andalouse, a précisé une source des services de secours dans un message sur les réseaux sociaux.
Alertés par un habitant signalant l’effondrement du toit et des murs du hangar en raison des vents violents, les secours ont découvert, à leur arrivée sur les lieux, les corps sans vie de trois hommes âgés de 40 à 61 ans, dont deux frères, indique-t-on.
Dans un communiqué, le gouvernement régional d’Andalousie a confirmé les décès, ajoutant que les vents ont également affecté une tour à haute tension, ce qui a nécessité l’intervention de l’entreprise gestionnaire de l’installation.
L’arrivée de la tempête Nuria au large de l’Espagne et du Portugal avait conduit jeudi l’agence météorologique espagnole (Aemet) à émettre une alerte pour plusieurs régions, dont l’Andalousie, en raison des risques de coups de vent et de fortes précipitations.
Il s’agit de la cinquième dépression à toucher l’Espagne depuis le début du mois de mars, une période marquée par des précipitations dépassant de 2,5 fois la normale, et ayant causé, selon les autorités, le décès d’une dizaine de personnes à travers le pays.