État-major des armées : ouverture de la 6ème édition des « Journées du financier »

Les travailleurs de l’institut financier du ministère de la Défense ont ouvert, ce jeudi 7 décembre 2023, la sixième édition des « Journées du financier ». La cérémonie a eu lieu au complexe sportif du cercle mixte des Armées sis au camp Gallieni d’Abidjan-Plateau. C’était à la faveur du démarrage du tournoi de maracana, qui se déroule du 7 au 8 décembre 2023.

Ces activités, organisées par la direction des finances du ministère de la Défense, obéissent à une finalité. Elles consistent à renforcer les liens entre les membres, à récompenser les meilleurs agents de la direction des finances.

Le président du comité d’organisation du prix d’excellence, Akessé Raoul Steven, a mentionné que l’objectif de cette journée est simple. Il est question, a-t-il communiqué, d’encourager la fraternité entre les membres. Mais surtout de renforcer les liens entre les agents de la direction des finances et les entités du ministère de la défense.

Il a informé que « c’est une occasion, pour les personnels du service de la défense, après une année de travail, de se retrouver, d’échanger ». Akessé Raoul s’exprimait en tant que sous-directeur des finances au ministère de la Défense.

Le tournoi de football, maracana, regroupe huit équipes. Il s’agit notamment de la direction des finances, la direction des finances des armées, les différents commissariats des forces terre, mer, force spéciale. Sans oublier la direction financière de la gendarmerie et la direction générale du marché public.

 

BK/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *