Site icon Nouvelles Du Continent

Etats-Unis : Le président Biden nomme une nouvelle secrétaire au Travail

U.S. President Joe Biden shakes hands with Labor Secretary Marty Walsh as Deputy Secretary of Labor Julie Su applauds, as Biden delivers remarks after U.S. railroads and unions secured a tentative deal to avert a rail shutdown, in the Rose Garden at the White House in Washington, U.S., September 15, 2022. REUTERS/Kevin Lamarque

Le président américain Joe Biden a nommé mardi Julie Su à la tête du département du Travail, en remplacement de Marty Walsh

Mme Su fut secrétaire adjointe de M. Walsh, qui a quitté son poste pour diriger l’association de la National Hockey League (NHL).

Dans un communiqué, le chef de l’exécutif américain a indiqué que Julie Su « a passé sa vie à se battre pour s’assurer que tout le monde ait une chance équitable, qu’aucune communauté ne soit négligée et qu’aucun travailleur ne soit laissé pour compte ».

 « Pendant plusieurs décennies, Julie a dirigé le plus grand département du travail de l’État dans la nation, a réprimé le vol de salaire, s’est battue pour protéger les travailleurs victimes de la traite, a augmenté le salaire minimum, a créé des emplois bien rémunérés et de haute qualité, et a établi et appliqué des normes de sécurité sur le lieu de travail », a-t-il ajouté.

La nomination de Su doit être confirmée par le Sénat.

Dans une lettre adressée à ses collègues du département du Travail annonçant son départ, Marty Walsh a qualifié Su de « leader incroyable » qui « a joué un rôle central dans notre réussite en tant qu’équipe et en tant que département ».

CP-NDC

Quitter la version mobile