Natalie Rupnow, une étudiante de 15 ans, aurait ouvert le feu dans une école chrétienne privée de Madison, dans le Wisconsin aux Etats-Unis, lundi matin, tuant un camarade de classe et un enseignant, a annoncé la police.
Les enquêteurs n’ont pas encore déterminé le mobile de la fusillade. La police a répondu aux rapports d’un tireur actif à l’école chrétienne Abundant Life juste avant 11 heures et est entrée dans le bâtiment immédiatement à son arrivée. Le tireur présumé était mort à l’arrivée de la police, qui soupçonnait une blessure par balle auto-infligée, a déclaré le chef du département de police de Madison, Shon Barnes.
Six autres personnes ont été blessées dans l’incident. Deux victimes sont dans un état critique avec des blessures mettant leur vie en danger et quatre autres ont des blessures ne mettant pas leur vie en danger. La police a récupéré une arme de poing à l’école. La famille du tireur présumé coopère avec la police, a déclaré le chef.
Le président Joe Biden a été informé de la fusillade dans l’école, a déclaré la Maison Blanche. Barnes a averti le public de se fier aux informations crédibles sur la fusillade et de ne pas diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux.