L’explosion qui s’est produite jeudi matin à Milan a été causée par des bouteilles d’oxygène lors d’un transport. La thèse de l’attentat est pour l’instant écartée.
Des images diffusées par la chaine de télévision italienne Sky TG24 montrent un épais nuage de fumée noire s’élever au-dessus de véhicules en flammes dans une rue du quartier de la Porta Romana de Milan, capitale de la Lombardie dans le nord de l’Italie, et des pompiers en intervention. La police italienne a déclaré qu’une camionnette avait pris feu. Aucune autre précision n’a été fournie dans l’immédiat.
Selon les premiers témoins, certains passants auraient vu un départ de feu, puis une explosion très violente. L’incendie a également impliqué cinq voitures garées dans la rue, une pharmacie voisine et des appartements dans un immeuble voisin, indique Le Corriere Della Sera.
Selon les sapeurs-pompiers, le feu aurait démarré depuis le compartiment moteur du fourgon. Le véhicule transportait vingt bouteilles d’oxygène de 32 litres, un gaz hautement inflammable, qui accélérait les flammes.
C-NDC