Nourd Gregaza, président du Parti du rassemblement de la nation centrafricaine (PRNC), une milice active dans le nord du pays a été arrêté à son retour de Bangui, capitale de la République Centrafricaine.
Nourd Gregaza, leader du Parti du rassemblement de la nation centrafricaine (PRNC), une milice active dans le nord de la RCA, venait de purger une longue peine de prison en France. Remis en liberté alors qu’il ne faisait pas objet de poursuite dans son pays, Nourd Gregaza a été expulsé vers Bangui. Mais à son arrivée au pays, il a été interpellé par les forces de sécurité au camp de Roux. Selon RFI, il doit être présenté rapidement à la justice pour connaître les charges qui pèsent contre lui.
Nourd Gregaza vient de purger les 20 années de peine de sûreté prononcées contre lui en 2004 par une Cour d’assises, pour le meurtre de sa première femme. Aux mains des autorités centrafricaines, ce neveu de l’ancien président Michel Djotodia est dans le viseur de la justice de son pays. De sources concordantes, il pourrait être poursuivi pour son rôle présumé dans la crise politico-sécuritaire dans le pays.