Facobly : les conseillers municipaux adoptent le compte administratif 2023-2024

Facobly : les conseillers municipaux adoptent le compte administratif 2023-2024 Les conseillers municipaux de Facobly, dans la région du Guémon, ont adopté à l’unanimité le compte administratif 2023-2024 du maire Moïse Gnamkey.
La cérémonie a eu lieu lors de la deuxième réunion du conseil municipal. C’était le vendredi 26 avril 2024, dans la salle de mariage de la mairie de la ville.
Le bilan de la gestion du budget, au titre de l’année 2023, a fait état d’un excédent de 117 million de F Cfa. Il s’’équilibre en investissement et en fonctionnement.
Le maire Moïse Gnamkey s’est dit heureux du quitus qui lui a été donné. Avant de juger satisfaisant le bilan du compte administratif. Il a déclaré que la gestion des fonds publics nécessite plus de rigueur, pour le succès des actions à mener, surtout de la gouvernance. Cela implique, a-t-il développé, un ordonnateur et un gestionnaire. Moïse Gnamkey a émis que la satisfaction survient lorsque les chiffres concordent. Ce qui témoigne d’une gestion administrative cohérente.
Il a confié qu’après la passation, il était tout à fait indiqué de faire le bilan financier de l’équipe municipale. Le maire a félicité ses adversaires politiques, membres du conseil, pour leur présence. « Cela dénote de la volonté des filles et fils de Facobly de travailler de concert, pour le développement durable de la localité », a-t-il souligné.
Apollos Y(Correspondant NDC region de Tonpki)