Faustin-Archange Touadera en visite officielle au Burkina Faso

Le Président du Faso et Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accueilli le Président de la République Centrafricaine, Faustin-Archange Touadera, à l’aéroport international de Ouagadougou le jeudi 19 décembre 2024. Cette visite d’amitié et de travail marque un moment important dans les relations entre le Burkina Faso et la République Centrafricaine.

Le Président de la République centrafricaine séjourne à Ouagadougou dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail pour le renforcement de l’axe Ouagadougou-Bangui.

Accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou, Faustin-Archange Touadera a eu un tête-à-tête au Palais de Koulouba avec le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traore.

Les deux Chefs d’État ont, au cours de l’entretien, échangé sur les enjeux majeurs de la coopération entre le Burkina Faso et la République centrafricaine, mais également sur des questions stratégiques pour l’Afrique.

Il s’agit entre autres de la situation sécuritaire, du développement de leurs pays respectifs, de la lutte des pays africains pour leur souveraineté dans la dynamique de favoriser l’épanouissement des populations et le développement économique des États africains.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *