Festival Adayé Kessiè : FC Tchedio grand vainqueur du tournoi de la cohésion du Gontougo

Le FC Tchedio est le grand vainqueur du tournoi de la cohésion du Gontougo. La compétition, l’une des innovations de la huitième édition du festival Adayé Kessiè, s’est déroulée le jeudi 19 octobre 2023. Doté du trophée du roi des Bron, Nanan Adingra Kouassi Agyeman, ce tournoi fraternel a réuni toutes les 29 sous-préfectures de la région. Il vise à réunir les jeunes et toutes les forces vives, afin de renforcer la cohésion sociale. Le FC Tchedio doit son sacre à sa victoire sur FC Tankessé.


« En cette année 2023 dédiée à la jeunesse, nous entendons, à travers le football, mettre en exergue les jeunes du royaume. Entendu que leur capacité fédératrice est un véritable levier d’action, de partage et de transmission d’émotions », a expliqué le commissaire Bini Daouda.Il a fait savoir que la tradition de l’accueil est bien ancrée dans le subconscient du peuple bron. Soulignant que des peuples venus d’horizons divers ont eu pour « pied-à-terre » le Gontougo, en y construisant leur vie en toute quiétude. « Ici, l’intégration n’est pas une vue de l’esprit, mais une réalité palpable », a dit le commissaire Bini.


Cette compétition, qui a pour dénomination « Tournoi de la cohésion« , vient emboîter le pas à la grande messe du football africain. La Coupe d’Afrique des nations (Can), en effet, se tiendra en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.

 

Narcisse Konan envoyé special NDC dans la region de Gontougo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *