Site icon Nouvelles Du Continent

Festival N’Gbarôw’Mbô édition1 : Le chef central salue la valorisation de la culture africaine à Sikensi

La première édition du FESTIVAL N’GBARÔW’MBÔ se tiendra les 08,09 et 10 septembre 2023 dans la commune de sikensi, sous le thème : « le retour aux US et coutumes ». L’annonce a été faite le lundi 07 Août 2023 par le commissaire général, Fred ANOH lors de sa visite de prospection dans ladite localité.  

Fred ANOH a fait savoir que le FESTIVAL N’GBARÔW’MBÔ qui signifie en langue local Abidji « repas consommé  dans la rue » est une fête traditionnelle et culturelle.  Selon lui,  l’objectif vise à  promouvoir le retour aux US et coutumes,  Renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble, faire découvrir la culture du peuple Abidji et  créer du divertissement pour la population.

« Cette année, j’ai voulu apporter une innovation particulière à cette fête traditionnelle. C’est un défi que je veux relever et je souhaite le faire avec vous. Ma visite s’inscrit donc  dans ce cadre », a expliqué  Fred ANOH, commissaire général.

Soutenant les propos du commissaire général, le chef central Nanan Bernard Adano a  salué la valorisation de la culture africaine par la fête des ignames, dénommée en Abidji « N’Gbarôw’Mbô ». Il a révélé que ce festival est un cadre d’union et de fraternité entre les fils et filles du village. Il a profité de cette occasion pour remercier le promoteur pour l’initiative et a invité les populations des localités à apporter leurs soutiens pour la réussite parfaite du festival.

Rappelons que les festivités seront meublées par un concert live, un maquis géant, un tournoi de football et un séminaire.

NK/D/R-NDC

 

 

Quitter la version mobile